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Règlement & Conditions Générales

STAGES
REGLEMENT & CONDITIONS GENERALES :


> 1. INSCRIPTIONS Toutes les inscriptions à nos activités de stage se font soit par téléphone, soit par e-mail, soit via notre formulaire en ligne. Une confirmation d’inscription vous parviendra sous les 24 heures. Les inscriptions se font pour le nombre de jour correspondant à la semaine de stage sauf exception (voir point 6). Seuls les enfants en ordre de paiement peuvent prendre part aux activités de stage.  Les inscriptions sur place sont possibles le jour même du début de stage en fonction des places restantes. L’asbl D23 ne garantit pas dans ce cas là l’accès aux activités de stage.

> 2. AGES Il est recommandé pour l’enfant ainsi que pour une homogénéité du groupe de respecter les âges pour les groupes d’activités. Cependant des exceptions au cas par cas peuvent exister. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec l’asbl en privilégiant l’email afin de garder une trace écrite de l’éventuel accord.

> 3. ACCES Les lieux de stage sont accessibles de la même manière que les temps scolaires. Les accès aux lieux de stage sont repris dans les informations générales.

> 4. HORAIRES Les stages se déroulent de 9h00 à 16h00. Les accès aux lieux de stage sont ouverts le matin dès 7h30 et le soir à partir de 15h55. En effet, afin d’assurer la sécurité de vos enfants, les accès restent fermés entre ces deux heures (9h00 - 15h55).

> 5. GARDERIES Les garderies du matin de 7h30 à 9h00 sont gratuites ainsi que les garderies du soir de 16h00 à 17h00. La garderie du soir de 17h00 à 18h00 est payante 2,00 euros par enfant. Le paiement de la garderie du soir de 17h00 à 18h00 se fait en cash le jour même au surveillant. En cas d’arrivée tardive après 18h00 nous vous demandons de nous contacter au plus vite par téléphone et un supplément de 5 euros par quart d'heure de retard entamé par enfant vous sera demandé. Des exceptions par site peuvent existées (La FINCA - se référer à son horaire propre).

> 6. TARIFS & REDUCTIONS Les tarifs sont ceux affichés sur le site internet ainsi que ceux repris dans nos brochures et fascicules. Des réductions de 10euros sont accordées aux conditions suivantes et sont non cumulables : a/ Inscription du même enfant durant une seconde semaine de stage durant la même période de vacances scolaires ; b/ Inscription d’un second, troisième, quatrième etc… enfant de la même famille durant la même période de vacances scolaires ; c/ Si une famille effectue au minimum 4 inscriptions durant la même période pour un ou plusieurs enfants de la même famille, une réduction de 10euros est alors accordée sur toutes les inscriptions. Si un enfant souhaite ne participer qu’un partie de la semaine et non la semaine entière, avec si possible un minimum de 3 jours/semaine les prix sont calculés comme suit pour une semaine de 5 jours : > Enfant 4 jours/5 = Prix du stage de 5 jours divisé par 5 et multiplié par 4 jours + 10% > Enfant 3 jours/5 = Prix du stage de 5 jours divisé par 5 et multiplié par 3 jours + 20% > Enfant 2 jours/5 = Prix du stage de 5 jours divisé par 5 et multiplié par 2 jours + 30% Si un enfant souhaite ne participer qu’un partie de la semaine et non la semaine entière, avec si possible un minimum de 3 jours/semaine les prix sont calculés comme suit pour une semaine de  4 jours : > Enfant 3 jours/4 = Prix du stage de 4 jours divisé par 4 et multiplié par 3 jours + 10% > Enfant 2 jours/4 = Prix du stage de 4 jours divisé par 4 et multiplié par 2 jours + 20%. Il est possible aussi qu’un enfant prenne part aux activités de stage en demi-journée (uniquement les matinées jusque 12h30). Dans ce cas le prix de la semaine de stage est divisé par deux + 10%. > Enfant à mi-temps = Prix du stage de 3, 4 ou 5 jours/2 + 10%. Il est préférable pour les parents dans ces cas de demander une confirmation de prix par email avant le début des activités afin d’éviter toutes contestations par la suite. 

> 7. PAIEMENT Les paiements se font soit en banque sur le compte bancaire de l’asbl à savoir le BE90 0355 9209 6832 soit en espèce le jour de l’accueil. Pour une meilleure comptabilité et afin d'éviter tout litige, privilégiez le paiement bancaire en utilisant la communication structurée. Si le paiement du montant du stage n’est pas réglé dans les temps, un email de rappel vous sera envoyé reprenant la date de stage ainsi que le montant et les coordonnées bancaires. En cas de défaut de paiement persistant, nous serons dans l’obligation de faire appel à une société externe de recouvrement. Les frais relatifs à cette démarche seront portés à votre compte. Une indemnité de même ordre pourra nous être portée en compte, si nous venions à manquer à nos engagements et obligations.

> 8. REMBOURSEMENT Un remboursement de stage n’est possible qu’en totalité ou partiellement sur présentation d’un certificat médical attestant la non participation pour raisons médicales de l’enfant aux activités de stage. En outre, deux systèmes de remboursement sont possibles, soit :  > Le compte de l’enfant sous certificat médical est crédité du nombre de jour d’absence. Ce crédit peut être utilisé par ce même enfant ou par un autre enfant de la même famille sur un stage ou une activité du type parascolaire ultérieur. Le tout sans aucun frais administratifs. Exemple : Pierre a participé à 2 jours de stage sur les 5 et s’est donc absenté 3 jours sous certificat médical. Son compte est crédité de 3 jours déjà payés sur un prochain stage ou une prochaine activité Le CluB. Le nouveau solde de son stage sera alors du prix/5 x 2 jours.  > Le parent de l’enfant souhaite être remboursé du montant des jours d’absence. Dans ce cas l’asbl D23 remboursera le montant correspondant aux jours d’absence de l’enfant. Néanmoins, une somme de 10 euros sera retenue pour les frais administratifs et de gestion. Exemple : Pierre a participé à 2 jours de stage sur les 5 et s’est donc absenté 3 jours sous certificat médical. Les parents souhaitant un remboursement bancaire sur leur compte. Ils recevront le montant suivant le prix du stage divisé par 5 jours (ou 4 ou 3 en fonction des semaines), multiplié par le nombre de jours d’absence auquel l’asbl D23 retient la somme de 10 euros de frais dans son chef. Sauf cas exceptionnel aucun autre type de remboursement ne sera effectué.

> 9. ANNULATION L’asbl se réserve le droit d’annulation ou de modification d’activités de stage si le nombre de participants n’est pas suffisant. Pour cela, l’asbl D23 en informera le plus rapidement possible les parents des enfants concernés, soit par téléphone, soit par email une semaine avant le début du stage. L’asbl s’organisera au mieux pour vous proposer plusieurs alternatives et solutions. Vous pouvez annuler sans frais une semaine (5 jours ouvrables) avant le début de votre stage. En cas d’annulation de l’inscription de votre enfant, il vous est demandé de le faire exclusivement par email. L’asbl se réserve le droit de refuser les parents qui abusent du système d’annulation. En effet, et dans ce dernier cas uniquement, votre enfant peut se retrouvé sur liste « rouge » et vos prochaines inscriptions risquent de ne plus être prises en compte.

> 10. EXCLUSION  L’asbl se réserve le droit de refuser un participant à l’une ou plusieurs des activités de stage si elle estime que ce dernier nuit à la sécurité des autres participants ou à sa propre sécurité. L’asbl se réserve également le droit de refuser la participation des enfants - dont les paiements ne sont pas en ordre (pour la semaine ou arriérés) - qui ne correspondent pas à la philosophie de l’asbl - dont les parents ne respectent pas la philosophie et l’esprit de famille de l’asbl.

> 11. ASSURANCE Tous nos participants sont assurés auprès d’ETHIAS en RC Sportive qui couvre donc uniquement les accidents et blessures corporelles suite à une activité durant le stage. Sont exclus de l’assurance : les dommages causés aux matériels, vêtements, lunettes et effets personnels des sportifs assurés ou non par le présent contrat, autres que les arbitres ou officiels dans l’exercice de leur fonction.

> 12. OBJETS PERDUS Tous les objets perdus seront conservés durant une période de 15 jours sur le site du stage. Au delà de ce délai, les objets perdus seront distribués à une association qui vient en aide aux gens dans le besoin.

> 13. REPAS & COLLATIONS Votre enfant doit apporter avec lui de quoi boire en journée, de préférence de l’eau, ainsi que les collations du matin et de l’après midi. Il doit également prévoir un repas tartines pour le lunch time.

> 14. TENUES VESTIMENTAIRES Une paire de basket et un "training" est à prévoir pour les activités sportives. Pour les activités de bricolage et de cuisine, un tablier ou un vieux vêtement est à prévoir pour votre enfant afin d'éviter toutes tâches ou tous dégâts. Tout dégâts occasionnés aux vêtements de votre enfant n’est pas couvert par notre assurance et ne seront pas pris en charge par notre asbl.

> 15. FICHE SIGNALETIQUE Merci de vérifier que toutes les données de votre enfants soient correctes et mise à jour pour la date du stage. L'asbl décline toute responsabilité en cas de non accès à ces données si ces dernières s'avèrent être erronées et/ou manquantes.

> 16. SORTIES & ACTIVITES EXTERIEURS Si aucune sortie n’est prévue dans le planning des activités de stage choisi, vos enfants ne sortiront pas sauf exception à la plaine de jeux (1x par semaine en fonction de la météo). En cas de mauvais temps, les activités prévues en extérieurs seront maintenues. Merci dès lors d’habiller vos enfants en fonction de la météo du jour, sauf exception où la météo peut avoir des conséquences sur la sécurité des enfants. Tous les transports vers les activités extérieurs s’effectuent exclusivement à pied ou en transport en commun (TEC, STIB, SNCB, DE LIJN).

> 17. ATTESTATIONS Plusieurs types d’attestations existent. L’attestation fiscale vous est accessible depuis votre compte MyDynamix23 et téléchargeable depuis votre session. L' attestation reprendra toutes les dates de stages ainsi que la totalité des jours de participation ainsi que le montant total déboursé pour cette même année civile. Les attestations de  mutuelle sont également accessibles depuis votre compte MyDynamix23. Si une attestation ne s'y retrouve pas, veuillez prendre contact avec notre asbl par email à l'adresse info@dynamix23.be.

> 18. IMAGES - PHOTOS Durant les activités de stage des photos de vos enfants peuvent être prises et être utilisées pour notre page FACEBOOK & INSTAGRAM Si vous ne souhaitez pas que l’image et les photos de vos enfants ne soient véhiculées sur nos réseaux sociaux, merci de nous en avertir ou de biffer cette mention dans la fiche signalétique de votre enfant. Par défaut tous les visages des enfants pris en photo transférées vers nos réseaux sociaux sont floutés ou masqués par un emoji.

> 19. DONNEES PERSONNELLES Vos données sont protégées par mot de passe et répondent au General Data Protection Regulation (GDPR), ou Règlement Général sur la Protection Des Données (RGPD) et à l loi du 14 avril 2016. A tout moment depuis votre compte MyDynamix23 vous pouvez modifier vos données et y avoir accès.